ATTENTION EDITION 2018 CHANGEMENT DE TARIF
38 KM 20 EUROS
13 KM 12 EUROS
Les épreuves du « Trail du Tumulus » sont organisées par de la SOCIETE DES FETES DE VECOUX.
Ce règlement est valable pour les deux formats 38 kms et 12 kms.
Le prix de l'inscription est fixé à 18€ pour le 38 kms et à 10€ pour le 12 kms. Les inscriptions s’effectuent par internet sur le site du sportif.com ou par mail à darquyh@free.fr et sur vecoux.fr ; par bulletin d’inscription papier dument rempli dont le règlement s’effectuera par chèque à l’ordre de la SOCIETE DES FETES DE VECOUX.
Départ à 8h30 pour le 38 kms et 9h30 pour le 12 kms, place du village.
La limite totale des participants sur les deux courses est fixée à 250 coureurs.
La course s’effectue en semi-autonomie. Trois ravitaillements sur le parcours sont assurés (ravito naturel à chaudefontaine ; ravito liquide et solide à la source de Reherrey ; ravito liquide et solide à la ferme de Reherrey).
Le parcours est assuré par des signaleurs à chaque traversée de route ou passage délicat. Le fléchage du parcours se fait au sol et par rubalise.
ENGAGEMENT CONTRACTUEL :
L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.
CONDITION DE PARTICIPATION :
Sont autorisés à participer, toutes personnes médicalement aptes à la pratique de la course à pied en compétition et appartenant aux diverses catégories d’âge stipulées si dessous.
PARCOURS :
Le Trail du Tumulus, se compose d’un Trail de découverte de 12 kms avec un dénivelé de 500m, en individuel, ouvert aux catégories masculines et féminines, cadet, junior, espoir, senior et vétéran V1 ; V2 ; V3 ; V4.
D’un Trail court de 38 kms avec un dénivelé de 1900m, en individuel, ouvert aux catégories masculines et féminines, espoir, senior et vétéran V1 ; V2 ; V3 ; V4.
DOSSARDS :
Le retrait des dossards, se fera le 8 mai 2017 au départ des deux courses : De 6h30 à 8h pour le 38 kms et à partir de 7h30 jusqu’à 9h pour le trail découverte.
Le port du dossard est obligatoire tout le long de l’épreuve, il devra être entièrement lisible lors de la course. Il doit être sur la poitrine ou sur la cuisse.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenue ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.
Tout abandon, accident ou difficulté devront être signalés au poste de contrôle ou à tout bénévole sur le parcours avec la remise du dossard.
La remise du dossard est très importante, chaque dossard manquant est égal à une personne perdue pour nous.
ASSISTANCE MEDICALE ET SECURITE :
Un poste de secours est implanté au centre du village pendant toute la durée de l'épreuve au PC course, composé d’une équipe médicale de régulation. Les secouristes sont habilités à faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu'ils jugeront en danger. Tout coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s'engage à accepter ses décisions, l’épreuve se déroulant en milieu naturel, le temps d’intervention des premiers secours peut être relativement long.
Les participants s’engagent à respecter l’environnement notamment les terrains naturels et propriétés privées accordant un droit de passage spécifique à cette épreuve. Par conséquent, tout concurrent ne respectant pas les règles minimales de propreté de la nature pourra être éliminé.
Les parcours croisent ou empruntent à plusieurs reprises, des routes ouvertes à la circulation. Chaque participant devra se conformer au code de la route et ses priorités et sera seul responsable d'un éventuel manquement à ces règles.
Obligatoire pour chaque participant du 38 kms d’avoir un téléphone portable et d’avoir indiqué son numéro lors de son inscription ou lors du retrait du dossard. Les bâtons sont tolérés pour le 38 kms.
Les concurrents se doivent secours et entraide.
ASSURANCE :
L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile, protection juridique, défense recours… est souscrite pour l’année en cours par la Société des Fêtes auprès de MAAF Remiremont. Conformément à la réglementation des courses et manifestations hors stade. Ce contrat couvre les risques liés l’organisation du Trail du Tumulus, c'est-à-dire : les dirigeants de l’association ; tous les personnels travaillant bénévolement pour le compte de l’association organisatrice de l’épreuve dans le cadre de leurs missions lors des réunions préparatoires et le jour de la course.
IMPORTANT : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux participants de s’assurer personnellement contre les risques liés à la pratique du Trail et des sports nature en compétition.
L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de bris ou de vol de matériel.
DROIT D’IMAGE :
Par son engagement, tout coureur autorise « Le Trail du Tumulus », ainsi que ses ayants droit, tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître.
RECOMPENSES :
Un lot à tous les participants sera offert à l’arrivée. Une Récompense aux 3 premiers masculins et féminins, toutes catégories confondues. La présence des concurrents à la remise des récompenses est obligatoire. En cas d’absence, les prix et récompenses sont acquis à l’organisation, il n’y a pas de cumul de récompenses.
ANNULATION :
L’organisation se réserve le droit de reporter l’heure du départ ou d’annuler l’épreuve pour toutes raisons mettant en péril, entre autre, la sécurité de participants et/ou des personnels de l’organisation sur la courses et/ou des tiers spectateurs (intempéries, ect…) et ceci, sans qu’aucune indemnité ne puisse être réclamée à l’organisation ou à ses représentants. Ces mêmes éléments peuvent amener l’organisation à modifier les parcours initiaux. Les participants ne pourront en aucun cas poser réclamation pour cela, ou demander un quelconque remboursement ou dédommagement.